TD informatique L2L3 2006
Ligne 4 : Ligne 4 :
Voici la programme des exercices que vous allez devoir réaliser durant les cinq séances de travaux dirigés en salle informatique. Vous etes cordialement invité à prendre connaissances des sujets avant le cours.__TOC__  
Voici la programme des exercices que vous allez devoir réaliser durant les cinq séances de travaux dirigés en salle informatique. Vous etes cordialement invité à prendre connaissances des sujets avant le cours.__TOC__  
-
[[Media:TD_algorithmique_L2L3_2006.pdf| Telechargez les enonces des seances 2, 3, 4 et 5]]
+
Téléchargez les [[Media:TD_algorithmique_L2L3_2006.pdf| énoncés des séances 2, 3, 4 et 5]]
==Première séance==
==Première séance==
===Tri dans un tableau===
===Tri dans un tableau===
Ligne 18 : Ligne 18 :
==Deuxième séance==
==Deuxième séance==
* Calcul de pi
* Calcul de pi
-
* Dessiner un fractale
+
* Dessiner une fractale
* Additionner des fractions
* Additionner des fractions

Version du 15 novembre 2006 à 13:41

Bonjour à tous !

Pour rappel, voici l'emploi du temps détaillé.

Voici la programme des exercices que vous allez devoir réaliser durant les cinq séances de travaux dirigés en salle informatique. Vous etes cordialement invité à prendre connaissances des sujets avant le cours.

Sommaire

Téléchargez les énoncés des séances 2, 3, 4 et 5

Première séance

Tri dans un tableau

Soit le tableau suivant : A(12)=[45 25 65 98 52 1 14 78 32 56 111 159]. Classer ce tableau par valeur décroissante de 2 manieres differentes :

Écriture d'un fonction factorielle

Écrire un algorithme qui demande un nombre de départ et calcule sa factorielle.

Devinez un nombre !

Écrire un algorithme qui fait deviner un nombre entre 1 et 1000. Entrer dans un premier temps le nombre à deviner puis l'utilisateur doit entrer un nombre que l'ordinateur doit comparer avec le nombre à trouver.

Deuxième séance

Troisième séance

Créer un jeu de pendu.

Quatrième séance

Le jeu de la vie.

Cinquième séance

Creer un compteur de points pour le tennis.