Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
nom=La machine terrestre| | nom=La machine terrestre| | ||
description= | description= | ||
+ | |||
+ | '''Résumé du programme : ''' | ||
+ | |||
L’objectif du cours est de montrer une approche pluridisciplinaire de la dynamique interne de la Terre. | L’objectif du cours est de montrer une approche pluridisciplinaire de la dynamique interne de la Terre. | ||
On essayera systématiquement : | On essayera systématiquement : | ||
Ligne 7 : | Ligne 10 : | ||
# De montrer l’importance des propriétés des matériaux terrestres (matériaux magnétiques, élastiques, visqueux). | # De montrer l’importance des propriétés des matériaux terrestres (matériaux magnétiques, élastiques, visqueux). | ||
# Nous terminerons par le passage à la dynamique globale de la terre (structure de la Terre à 1D, et à 3 D : tomographie sismique). Nous ferons le lien entre la cinématique de la surface et la dynamique globale de la Terre. | # Nous terminerons par le passage à la dynamique globale de la terre (structure de la Terre à 1D, et à 3 D : tomographie sismique). Nous ferons le lien entre la cinématique de la surface et la dynamique globale de la Terre. | ||
+ | |||
+ | '''Compétences visées :''' | ||
+ | |||
+ | '''Modalités d'évaluation :''' | ||
+ | |||
+ | Partiel + CC + examen final | ||
+ | |||
| | | | ||
responsable=[mailto:meynad@ipgp.jussieu.fr L. Meynadier]| | responsable=[mailto:meynad@ipgp.jussieu.fr L. Meynadier]| | ||
equipe=Laure Meynadier, Jean-Paul Montagner| | equipe=Laure Meynadier, Jean-Paul Montagner| | ||
- | annee= | + | annee=L2| |
- | semestre= | + | semestre=S3| |
- | type= | + | type=| |
credits=3}} | credits=3}} |
Version du 7 novembre 2008 à 07:20
Résumé du programme :
L’objectif du cours est de montrer une approche pluridisciplinaire de la dynamique interne de la Terre. On essayera systématiquement :
Compétences visées : Modalités d'évaluation : Partiel + CC + examen final | |||
Responsable | L. Meynadier | Equipe | Laure Meynadier, Jean-Paul Montagner |
Année | L2 | Semestre | S3 |
Type | Crédits | 3 |