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''Fruit d'une évolution de 4600 millions d'années, la Terre est notre unique planète, vivante et nourricière. L'observer et la surveiller, sur le terrain ou de l'espace, comprendre d'où elle vient, ses cycles, ses régulations, savoir prévoir les risques naturels, gérer les ressources et nos déchets, tel est le but des géosciences modernes. Devenues globales et quantitatives, les sciences de la Terre, de l'Environnement et des Planètes font appel aux mathématiques, à la physique, à la chimie, à la géologie et à la biologie.'' | ''Fruit d'une évolution de 4600 millions d'années, la Terre est notre unique planète, vivante et nourricière. L'observer et la surveiller, sur le terrain ou de l'espace, comprendre d'où elle vient, ses cycles, ses régulations, savoir prévoir les risques naturels, gérer les ressources et nos déchets, tel est le but des géosciences modernes. Devenues globales et quantitatives, les sciences de la Terre, de l'Environnement et des Planètes font appel aux mathématiques, à la physique, à la chimie, à la géologie et à la biologie.'' |
Version du 23 janvier 2010 à 23:46
Fruit d'une évolution de 4600 millions d'années, la Terre est notre unique planète, vivante et nourricière. L'observer et la surveiller, sur le terrain ou de l'espace, comprendre d'où elle vient, ses cycles, ses régulations, savoir prévoir les risques naturels, gérer les ressources et nos déchets, tel est le but des géosciences modernes. Devenues globales et quantitatives, les sciences de la Terre, de l'Environnement et des Planètes font appel aux mathématiques, à la physique, à la chimie, à la géologie et à la biologie.
Apprendre à observer des objets naturels, savoir calculer et construire des modèles simples basés sur les lois physiques et chimiques: tel est le quotidien de nos chercheurs et des nos étudiants, qu'ils aient choisis la voie appliquée ou fondamentale.