Portail enseignant
Ligne 4 : Ligne 4 :
Si vous ne trouvez pas ci-dessous de réponses à vos questions, n'hésitez pas à [mailto:zarie.rouas@univ-paris-diderot.fr  nous contacter].
Si vous ne trouvez pas ci-dessous de réponses à vos questions, n'hésitez pas à [mailto:zarie.rouas@univ-paris-diderot.fr  nous contacter].
-
+
<center>[[image:einst_bb1.jpg|center|thumb|100px|Einstein : the last blackboard]]</center>
-
[[image:einst_bb1.jpg|center|thumb|100px|Einstein : the last blackboard]]
+
-
 
+
==Les sites et applications indispensables==
==Les sites et applications indispensables==

Version du 4 mai 2009 à 22:27


Ce portail est dédié aux enseignants de Licence et/ou de Master STEP et/ou de de l'Ecole doctorale des Sciences de la Terre

Ce portail, que vous pouvez retrouver sur le site de l' IUP GdE et sur le site du Master STEP, tente de répondre à toutes vos questions.
Si vous ne trouvez pas ci-dessous de réponses à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Einstein : the last blackboard

Sommaire

Les sites et applications indispensables

Tous ces sites et applications sont décrites dans les chapitres suivants.

Demandez le/les mot(s) de passe pour accéder à ces applications

Votre espace personnel

Un serveur web a été mis en place qui permet à chaque enseignant d'avoir un espace personnel. Depuis cet espace, vous pouvez consulter la liste de vos cours, de vos étudiants, des cours suivis par vos étudiants, exporter les listes de vos ue au format excel, imprimer un trombinoscope, envoyer des emails à vos étudiants ... Pour que chacun puisse avoir accès à ces données depuis n'importe où, une seule condition : avoir un compte à l'ipg, c'est-à-dire une adresse email ipgp.

Votre espace sécurisé

Dans cet espace , vous trouverez :

Demandez le mot de passe et connectez-vous à l'espace sécurisé des enseignants STEP

Les étudiants

Les cours

Le personnel administratif

Les stages en laboratoire et en entreprise

Les formations STEP

Débouchés et devenir des étudiants de STEP

Ecole Doctorale des Sciences de la Terre