Portail enseignant
Ligne 47 : Ligne 47 :
*<span style="color:#000080;"> Je souhaite diffuser la version informatique de mon cours aux étudiants. Comment faire?</span>
*<span style="color:#000080;"> Je souhaite diffuser la version informatique de mon cours aux étudiants. Comment faire?</span>
-
** Si vous avez une adresse email ipgp, il suffit de mettre vos cours en ligne sur la serveur [https://claroline.ipgp.fr/ Claroline ]de l'IPGP et de l'UFR STEP. Pour une ouverture de compte, contactez : claroline-admin@ipgp.jussieu.fr
+
** Si vous avez une adresse email ipgp, il suffit de mettre vos cours en ligne sur la serveur [https://claroline.ipgp.fr/ Claroline ]de l'IPGP et de l'UFR STEP. Pour une ouverture de compte, [mailto:si-admin@ipgp.fr nous contacter]
   
   
*<span style="color:#000080;"> Je souhaite venir en voiture. Comment puis-je obtenir une autorisation de parking ?</span>
*<span style="color:#000080;"> Je souhaite venir en voiture. Comment puis-je obtenir une autorisation de parking ?</span>

Version du 11 mars 2009 à 23:28


Ce portail est dédié aux enseignants de Licence et/ou de Master STEP et/ou de de l'Ecole doctorale des Sciences de la Terre

Ce portail, que vous pouvez retrouver sur le site de l' IUP GdE et sur le site du Master STEP, tente de répondre à toutes vos questions.
Si vous ne trouvez pas ci-dessous de réponses à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Sommaire

Votre espace personnel

Un serveur web a été mis en place qui permet à chaque enseignant d'avoir un espace personnel. Depuis cet espace, vous pouvez consulter la liste de vos cours, de vos étudiants, des cours suivis par vos étudiants, exporter les listes de vos ue au format excel, imprimer un trombinoscope, envoyer des emails à vos étudiants ... Pour que chacun puisse avoir accès à ces données depuis n'importe où, une seule condition : avoir un compte à l'ipg, c'est-à-dire une adresse email ipgp.

Les étudiants

Les cours

Les stages en laboratoire et en entreprise

Les formations STEP

Débouchés et devenir des étudiants de STEP