Soutenez nos formations en versant votre taxe d'apprentissage 2018
date limite de versement : 28 février 2018
Quelques repères:
Toute entreprise privée, ou publique avec activité commerciale, employant des salariés est assujettie à la taxe d’apprentissage, quel que soit son statut.
La taxe d'apprentissage est un impôt versé par les entreprises permettant de financer les dépenses nécessaires au développement de l'enseignement technologique et professionnel et de l'apprentissage. Le taux de cet impôt est fixé à 0.68 % de la masse salariale de l’année précédente (0.44 % pour les départements de la Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin).
Les entreprises doivent obligatoirement effectuer le versement de la taxe d’apprentissage avant le 1er mars de chaque année à un Organisme collecteur de la taxe d’apprentissage (OCTA).
La taxe de 2018 est calculée sur la masse salariale de 2017.
L'Université Paris Diderot et l’Institut de Physique du Globe de Paris, grand établissement public de recherche et d’enseignement supérieur à renommée mondiale en Sciences de la Terre, ont élaboré une offre de formation à travers l’UFR des Sciences de la Terre, de l’Environnement et des Planètes. Soucieux d’assurer mieux encore la formation des scientifiques de demain, nous avons accru nos partenariats avec le monde industriel et nous avons d’ambitieux projets de développement de nos enseignements dans cette direction. Ces efforts en matière d’éducation sont cependant coûteux et la taxe d’apprentissage est une contribution importante au maintien de leur qualité. Nous faisons appel à votre contribution pour que vous nous souteniez dans notre démarche.
Nos formation éligibles à la taxe d’apprentissage 2018